Côté soleil

Publié le par lady flo

smoking_joint.jpg

Paris parfois recèle d’étranges rencontres : Ce jour là,  je passe en face de l’épingle et là, le dos au mur un grand duduche assis par terre son bonnet sur la tête, la plaque d’aération peinte à sa gauche. Petites lunettes rondes hypnotisées par son écran ; son ibook blanc posé en travers de ses longues jambes étalées barrant le trottoir, il travaille. Vous me connaissez, je n’ai pas pu m’empêcher de cogiter sur la question : que fait donc ce trentenaire, en pleine rue absorbé par sa tâche au lieu de se concentrer bien au chaud dans un bureau ? Le ibook rutilant l’a-t-il ruiné au point de ne pouvoir s’abonner au net ? Sa connexion est-elle en panne ? Pourquoi ne pas s’installer dans un endroit connecté au wifi ? Ou alors est-ce délibéré, à l’instar des écrivains qui ne travaillent que dans les cafés ?
Les codes se brouillent dans notre monde. Le SDF qui fait la queue devant les restaus du cœur arbore un téléphone portable dernier cri posant la vraie question des priorités : Préférer être relié au monde 24 heures sur 24, plutôt qu’investir cet argent dans ma nourriture ?
Le grand duduche lui préférait sans doute avoir les fesses au frais et ne pas payer d’abonnement internet.
Quelques mètres plus loin, une banque. Un employé sur le seuil, cravaté tirant sur sa cigarette. Mon nez au passage choppe les volutes, une bonne odeur d’herbe chatouille mes narines …

Société Générale ?

Que nenni : Crédit Agricole !


free music
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

valentine 07/03/2008 19:22

de l'herbe .... au crédit agricole ... tout se tient .... tu devrais essayer un pas de 2 au collège  de France avec un cours de logique par Mr Bouveresse, docteur es philo :o)ps : j'aime bien l'image