Hier

Publié le par lady flo





Je ne sais pas où il est, je ne sais pas qui a eu cette brillante idée ni qui a pris la photo, mais si je savais où le trouver, j’y courrais derechef.

Ainsi se parlait B ce matin. En ouvrant sa messagerie. Le pseudo de l’expéditeur ne lui disait rien, mais depuis que son blog marchait du tonnerre de Dieu elle recevait des messages de tout un tas d’inconnus. Celui-là s’appelait Goon . Le mail était vide mais  il y avait une pièce jointe. Une photo toute petite.
Elle l’ouvrit en plein écran. Oui c’était bien ça. Elle n’avait pas rêvé la scène d’hier. Elle s’était bien retrouvée à un moment dans les bras de celui que la blogosphère avait baptisé le Capitaine. Un de ces « blogueur influents » comme la presse avait coutume de les nommer.
L’homme fumait la pipe, avait un léger cheveu sur la langue, et affichait une alternance de réserve et d’exhibitionnisme qui faisait tout  le charme de ses pages. C’était lui qui était d’ailleurs à l’initiative de cette réunion mensuelle de blogueurs parisiens. Par contre, il n’était pas homme à femmes.
B se souvenait maintenant du moment précis où l’idée lui était venue. Embrasser le Capitaine !
Elle était à table devant son cheese-burger au milieu des autres et soudain l’idée avait jailli évidente.
Quelques minutes après, ils se retrouvèrent naturellement dehors pour satisfaire au rite tabagique. La nuit était tombée. L’air était doux.
Elle se jeta dans ses bras, lui la plia sous lui dans un baiser fougueux.
Il leur sembla bien percevoir quelques brefs éclairs pendant leurs transports fougueux mais ils n’y accordèrent pas d’importance. Le moment état rare, précieux.
 
Il me faut ce cliché ! B se senti soudain prête à affronter toute la blogosphère, à mettre en œuvre ses talents de fin limier pour retrouver ce Goon qui avait su  si bien, immortaliser cet instant.

Ceci n'est pas un compte-rendu du 58 ème Paris Carnet
Ceci est ma participation au Sablier du Printemps 10. Amorce proposée par Samantdi


free music

Commenter cet article

goon 04/04/2008 11:14

Ah vi, la delirium m'a complètement fait zappé que j'étais en possession de ce matériel hautement convoité... :)

lady flo 04/04/2008 12:21


J'espère que tu fais monter les enchères !!! Mais dis moi c'est quoi ton histoire de photo-shop ?
faut surtout pas les retoucher , ils sont parfaits comme ça !