Pages brûlées

Publié le par lady flo

burnbook2.jpg


Tout à l’heure dans une ruelle j’ai vu un spectacle qui m’a laissée pensive. Un montagne de livres aux portes d’une cour. Une montagne de livres à moitié brûlés. C’est vrai qu’il y a deux jours le camion des pompiers s’était longuement arrêté dans la rue parallèle, créant ainsi l’animation de l’après-midi pluvieux. Je me suis approchée de ce magma de mots où la pluie délavait l’encre et les cendres. J’ai pensé autodafé, ces livres qui brûlaient sur la place publique pour les empêcher de circuler. J’ai pensé Enfer des bibliothèques : livres achetés sous le manteau, mis à l’index, brûlots ou bouquins qu’on ne lit que d’une main.. J’ai pensé aux mains, justement, qui avaient tenus cette couverture vieillotte aux couleurs passées. J’ai froncé les yeux pour lire les pleins et les déliés d’un registre. J’ai regardé le cadre de cendres sur des pages roussies.

Pour me réconforter au retour j’ai trouvé ça



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Chouette photo !
Répondre
G
tu me diras, avec les binocles qu'il a il peut en lire des livres! Pour Noél, on aimerait une chronique hyper positive jusqu'à la dernière ligne, même un peu naîve, tant pis, c'est noél qu'une fois par an, on y a droit, non? Parce que le coup du marché, il m'a fallu la journée pour m'en remettre!biz bizgeneps : ah et puis j'ajoute sur la liste de "maman noel ladyflo " encore plus de musique dans les chroniques... si je vois autre chose, je te le dis ;)
Répondre