What else ?

Publié le par lady flo


faar01_clooney_slide0611.jpg

Je pensais au film vu hier :  "Good night, good luck". Sur le moment je n’ai vu aucune analogie avec la presse de maintenant. Ce matin ça m’a semblé limpide. Je dois vraiment avoir l’esprit d’escalier, à mons que mon cerveau ne soit une  merveilleuse petite machine qui a besoin de temps pour traiter les informations que le monde lui envoie. Et comme d’habitude le monde ne s'en prive pas. Ce que certains appelleraient hasards ou coïncidences, moi je les prends comme signe que je suis sur le bon chemin. Par exemple deux articles lus entre hier et aujourd’hui  à propos du cerveau humain :
 L’un dit que certaines parties de celui des créatifs sont en permanence en activité, même pendant les périodes de repos. C’est tout moi. J’ajouterais que dans mon cas elles me semblent beaucoup plus actives en période de repos qu’en celles de travail. Mais peut-être est-ce parce que qu’étant oisive ( professionnellement parlant ), je ne me considère jamais ni en travail ni en pause ?
L’autre article porte sur la télépathie. Des scientifiques travaillent à créer mon rêve le plus fou : supprimer le langage, relier le cerveau directement à une machine. Mon idée à moi, c’était juste avoir la possibilité de faire transiter infos et textes de ma tête à mon cher ordi, histoire d’alléger la première et de ne rien perdre sur le dur chemin de la verbalisation.
Mais la réalité dépasse toujours la fiction. Un homme s’est ainsi fait greffer un émetteur récepteur sur le bras, a pareillement équipé son épouse et celle-ci paraît-il connaît en temps réel toutes les humeurs de son chéri !! Ca laisse rêveuse avec un bizarre frisson dans le dos.
J’imagine la dame chez le dentiste en train de ressentir, en plus des douleurs  de la roulette, que son mari pense au sexe, et se dire, la bouche écartelée par deux mains gantées de caoutchouc, qu’il doit être quelque part en terrasse et qu’une mini jupe vient de lui passer sous le nez.

Si on va extrapole, la parano nous guette : Big Brother is watching you ! Il semble que cela soit pour bientôt.

Comme quoi, une soirée passée avec George Clooney fait réfléchir.

articles liés :
http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=News&file=article&sid=5832
http://sexes.blogs.liberation.fr/agnes_giard/2008/02/devine-quoi-je.htm

PS: Pour les fainéants,  le film raconte la lutte de journalistes de télévision contre le fameux Mac Carthy.


free music
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article